Description générale du montage :
Le modèle présenté ici, a été réalisé avec le kit d'éclairage Jupiter Rèf. 140471.
Maquette classique mais incontournable dans un parc ou une foire. Son montage varie selon les étapes.
La partie bas du manège va assez vite à monter contrairement à la roue en elle-même. En effet, il y a plusieurs petites tiges à coller sur la roue afin que les écarts soient identiques. Heureusement Faller a prévu d'en mettre plus en cas de casse lors de la découpe des bavures.
Pour les nacelles, armez-vous de patience ! C'est assez long et rébarbatif surtout avec les petits autocollants.
A un moment, il faudra régler les piliers pour que l'axe de la roue ne soit, ni trop serré ni trop de vide (Page 12 de la notice). Ca parait assez compliqué, vu qu'il y a des vis à serrer ou déserrer, mais personnellement il m'a fallu que quelques minutes pour trouver le bon ajustement.
Pour la partie motrice, je ne peux malheureusement me prononcer. A ce jour, ma grande roue ne tourne pas suite à un problème de ressort que j'ai reçu défectueux.
Pour l'installation du kit d'éclairage, la notice est incluse dans celle de la grande roue. L'ensemble du montage n'est pas très complexe en soit.
Pour l'installation du câble, vous devez enfoncer des pièces métalliques à l'extrémité de la roue. Je recommande d'enfoncer un peu les tubes, d'enrouler le fil, comme préciser, et ensuite d'enfoncer les tubes au maximum. Ca permet que le fil ne parte pas et qu'il y ait un bon contact.
Par contre, il est important d'enfoncer les pièces en métal, le plus possible ! Sinon les gondoles resteront fixent et vos personnages auront la tête en bas lol
Dans l'ensemble, la maquette est beaucoup plus belle avec le kit d'éclairage. Malheureusement, celui-ci coûte presque aussi cher que la grande roue... |